Le ministère des antiquités a annoncé la découverte dans la région de Minya de tombes tardives contenant des sarcophages et des restes de squelettes.
Les tombes creusées contenaient une série de sarcophages en calcaire datant de la 27e dynastie jusqu'à la période gréco-romaine (les photos indiquent des tombes gréco-romaine). Cet ensemble a été découvert près de la ville de Samalout. Les archéologues pensent découvrir d'autres tombes. En tout trois tombes ont été explorées, chaque tombe possédait plusieurs salles funéraires. Des loculis furent creusés pour y déposer les morts. Les sarcophages étaient réservés à quelques individus. Malheureusement, aucun nom n'a été découvert.
La mission archéologique égyptienne avait débuté en 2015 et déjà une série de sarcophages avait été dégagée, tout comme en 2016 avec plusieurs nouvelles tombes. La mission poursuivra son travail.
On constante que la qualité des creusement est assez médiocre ainsi que des sarcophages qui sont souvent grossièrement dégrossis.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire