l'équipe belge dirigée par Harco Willems a terminé sa mission 2012 sur le vaste site de Deir el-Bershe (Moyenne Egypte). la mission a duré 2 mois.
Une vaste mission de relevé magnétique a été menée pour mieux connaître la Deir el-Bershe antique et mieux comprendre l'organisation antique des lieux, les liens entre les différentes constructions. Plusieurs zones d'habitats ont pu être découvertes.
Les fouilles dans les nécropoles ont continué à un rythme élevé. Un important travail a été fait sur le cimetière de la première période intermédiare (vers 2200 - 2000 av. JC) qui est aujourd'hui localisé en plein village ! Il a fallu décaper la surface avant de relever les tracés des tombes. De quoi occuper les archéologues quelques années.
Fin mai dernier, la mission annonçait la découvert d'une nouvelle tombe celle d'un gouverneur local datant du moyen empire. La tombe contenait des objets et malgré les pillages, c'est la première fois en 100 ans qu'une tombe en état est découverte sur le site !
source officielle : http://www.dayralbarsha.com/node/76
Commentaires
Publier un nouveau commentaire