Le journal Egypt Independant a publié un article sur un site archéologique datant de l'époque grecque détruit à Alexandire.
Cette destruction aurait été autorisée ou tout le moins validé par le ministère des antiquités. Ces ruines se situaient sur l'ancien théâtre Al-Abd, entre des immeubles. Ce site (cimetière gréco-romains) fut découvert en 2013 durant des travaux de terrassements. Le groupe Egypt's Heritage Task Force dit que le ministère a cédé aux constructeurs. Pour le directeur des antiquités d'Alexandrie cette destruction se justifie par une instabilité des bâtiments alentours... De nombreux objets furent découverts ainsi que plusieurs constructions assez importantes.
La question est de savoir si les archéologues ont pu récolter suffisement d'informations pour documenter et publier les découvertes.
Cela pose le problème de la préservation archéologique à Alexandire et de la pression urbanistique mais ce problème n'est pas limité à Alexandrie. La question se pose sur ce qu'il faut préservé et les sites que l'on autorise à détruite ou à recouvrir...
Les photos viennent d'Egypt's Heritage Task Force https://www.facebook.com/EgyptsHeritageTaskForce
Commentaires
Publier un nouveau commentaire