Pour le moment, aucune date d'ouverture officielle n'est fournie pour le grand musée égyptien près des pyramides de Gizeh. Pour préparer l'ouverture, le musée organise déjà des visites tests pour quelques petits groupes sélectionnés. L'objectif serait de valider la présentation, les parcours et les informations des objets.
Mais ces visites très privées se font sur une partie limitée du musée (grand hall, musée des enfants). Cependant la partie Toutankhamon et les galeries principales restent fermées. Cela signifie qu'une partie non négligeable du musée est toujours en préparation.La section Toutankhamon doit être prête lorsque le musée sera ouvert. C'est un des arguments du musée pour faire venir les touristes.
Quand peut-on espérer une ouverture totale du musée ? Nous voyons difficilement une ouverte totale avant le printemps 2023. Les travaux pour les accès routiers et le métro nécessiteront plusieurs mois (minimum). A l'été 2022, la circulation de le secteur du musée était très difficile. Le chemin d'accès entre les pyramides et le musée a été évoqué mais pour le moment, aucun détail n'a été donné.
La direction du musée a indiqué il y a quelques jours que les tarifs annoncés en 2019 seront revus à la hausse.
Source : the national
Commentaires
Publier un nouveau commentaire