la mission 2013 du Brooklyn Museum s'est terminée il y a quelques semaines. plusieurs chantiers ont été menés cette année : devant le temple de Ramsès III (pour mieux connaître l'organisation de cette zone et les constructions), aménagement de nouvelles banquettes de stockages, relevés de textes (avec comparaison avec les relevés de Mariette), restauration et nettoyage de blocs, status et murs du temple.
Une des difficultés dans le domaine de Mout est de nettoyer la surface et surtout d'organiser le stockage des milliers de blocs plus ou moins gros et d'établir un catalogue précis. Il s'agit aussi de remonter murs, colonnes et décors.
L'équipe a activement travaillé avec l'ARCE (organisation américaine) afin de préparer le site de Mout à ouvrir au public. Il était question de l'ouvrir en 2012 ou 2013 mais le travail est loin d'être terminé. mais des chemins ont déjà été aménagés.
une autre mission travaille aussi dans le domaine sacré de Mout mais plus concentré sur le temple principal de Thoutmosis III / Hatshepsout et sur le lac sacré.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire