Plusieurs lectrices et lecteurs de Pharaon Magazine nous ont signalé que les tickets d'entrée pour le temple de Mout (Karnak) et le temple de Deir el-Shelouit (rive gauche) étaient marqués en dollars US et non en livres égyptiennes, la monnaie du pays.
Surtout, ces 2 billets ne peuvent s'acheter qu'avec des dollars US, impossible de les acheter avec des livres égyptiennes. Situation ubuesque ! De nombreux touristes n'ont pas de dollars avec eux, il faut donc en acheter avant de partir ou sur place...
La polémique est là et des touristes expriment leur colère, à juste titre.
Espérons que cette aberration soit rapidement réglée. Imaginez qu'il soit obligatoire d'acheter le ticket d'entrée du musée du Louvre en dollars US et non en euros !
En novembre 2014, ces tickets étaient vendus en livres égyptiennes et non en dollars US.
Commentaires
n tout cas le pbm sera résolu
n tout cas le pbm sera résolu rapidement. J y crois fermement.
pour le lac nasser, on peut
pour le lac nasser, on peut payer en livres égyptiennes cela ne pose aucun problème. par contre sur les 2 tickets à Louxor, il faut impérativement payer en dollars. ce qui est aberrant.
il n'y a quand meme pas grand
il n'y a quand meme pas grand monde qui va visiter Deir el Shelwitt .......... par contre le temple de Mout peut-etre un peu plus. Des sites du lac Nasser sont egalement payables en dollars US. Ici aucune explication a ce sujet!
Publier un nouveau commentaire