Dans un article paru dans Dailynewsegypt.com, le directeur du musée du Caire parle du musée, des nouvelles salles et de la réouverture.
Il confirme que 22 momies (et notamment les momies royales) ont été transférées dans le musée de la civilisation (Fustat). A la place, une partie des collections visibles sera réorganisée, avec l'ajout de nouveaux objets.
D'autre part, de nouveaux objets de la tombe de Toutankhamon sont partis pour le futur grand musée du Caire. La salle contenant le masque du roi, et le masque proprement dit, sera totalement transférée au dernier moment.
Le trésor funéraire de Youya et Touya sera totalement réorganisé dans les vitrines vides des objets de Toutankhamon. C'est en partie le cas depuis 2018.
Malheureusement, aucun détail n'est donné sur le reste des salles vides et comment les salles de Tanis et la salle des bijoux seront organisées car ces collections mériteraient une meilleure exposition.
Pour la réouverture, aucune date n'est officiellement donnée. La seule chose que le directeur donne est que la réouverture se fera avec toutes les précautions nécessaires suite à la crise du Covid-19. Et surtout comment gérer cette situation dans une musée qui reçoit des milliers de personnes chaque jour.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire