Zahi Hawass a annoncé les résultats de sa mission "Dr Zahi Hawass expedition 2019". Hawass a repris une précédente fouille égyptienne dans la vallée de l'ouest, près de la vallée des rois. La mission a dégagé une trentaine de huttes d'ouvriers et des ateliers. Ces ateliers auraient servi à produire des éléments de mobiliers funéraires (les détails manquent pour en savoir plus)
Des lieux de stockage ont été dégagés KV(T) et KV(U). De nombreux objets ont été découvertes : certains sont des modèles réduits (que l'on voit souvent dans les dépots de fondations), d'autres sont réels. Certains fragments auraient pu décoré un cercueil. De nombreuses poteries ont été découvertes, souvent en morceau.
Reste à savoir pourquoi une telle production dans la vallée de l'ouest et pourquoi un stockage en nombre. Selon Hawass, les découvertes datent de la 18e dynastie. Actuellement, nous savons que la vallée de l'ouest fut utilisée uniquement à partir de Thoutmosis IV, jusqu'au règne de Aÿ.
Ces stockages et objets sont-ils en relation avec une des tombes connues ou la toute nouvelle découverte : KV65.
Pour le moment aucun détail n'a été dévoilé sur cette mystérieuse tombe KV65. Des outils ont été découverts à l'intérieur de cette tombe. L'annonce parle "pour construire une tombe royale" mais en l'absence de détails ou d'annonce officielle, impossible de savoir à quoi correspond KV65.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire