"les derniers trésors d'Egypte" est le documentaire sur le travail de Sarah Parcak sur l'utilisation de l'imaginerie satelite infra-rouge en archéologie. La chercheuse tente ici de prouver sa méthode de travail en testant sur différents sites, et mieux comprendre l'utilité de l'image infra-rouge.
Un documentaire passionnant à voir et à revoir. Sarah Parcak part sur le terrain avec son équipement de haute technologie et propose de tester à Tanis, Abydos, Saqqarah. Avec plus ou moins de succès selon le site, Sarah propose ici une technologie pouvant aider l'archéologie à mieux délimiter une zone de fouille.
CE DVD EST PROPOSÉ EN CADEAU POUR UN ABONNEMENT 2 ANS A PHARAON MAGAZINE !
Commentaires
Présentation enthousiaste et
Présentation enthousiaste et généreuse dun nouvel outil, grâce auquel un nouveau regard peut être porté sur les sites, avec -comme toujours en ce qui concerne l'Egypte- de magnifiques images.
Par ailleurs la réalisation du film a eu lieu avant, pendant et après les événements du Printemps arabe. Ce contexte chronologique tout à fait singulier appporte un intérêt supplémentaire : celui de l'Histoire immédiate. Les commentaires se rapportant aux différents intervenants - citons par exemple les acteurs du Conseil Suprême des Antiquités de l'Egypte- évoluent au long du film : un pur régal !
oui, sa technologie est
oui, sa technologie est intéressante, mais dans le documentaire
il y a des erreurs et chaque hypothèses de monuments vu du ciel peuvent être fausse!
je pense qu'il faut améliorer le process et son interprétation surtout.
sinon c'est pas mal,mais rien d'exceptionnel encore.
à suivre!
nfr
Un magnifique documentaire, a
Un magnifique documentaire, a ne pas rater :)
Publier un nouveau commentaire