Après « Marie-Antoinette et la guerre d’indépendance américaine » la société « Némoplis », qui s’est spécialisée dans les jeux vidéos historiques, propose aux joueurs de tous âges une nouvelle aventure mêlant science, histoire et fiction.
De Versailles à Philadelphie, en passant par Vienne et Prague « Marie-Antoinette et les disciples de Loki » s’évertue à offrir une enquête ludique aux adeptes de jeux historiques. Le titre, évocateur, n’est pas sans rappeler la part de fiction qui règne toutefois dans les sagas de « Némopolis ». Ainsi « Loki » se réfère à un dieu islandais malfaisant mais évoque également le « Laki », un volcan dans le sud du pays, qui s'était réveillé en 1783 après des siècles de sommeil, et bouleversa le climat de toute l'Europe.
Dans la peau de Josepha Duschek
L’aventure débute en 1786. Le joueur doit découvrir à travers les yeux de la cantatrice Josepha Duschek, qui se cache derrière les mystérieux disciples de Loki, et cela grâce à l’aide de nombreuses figures historiques telles que Marie-Antoinette, Mozart ou encore Benjamin Franklin. Casse-tête, recherches d’objets cachés, traversées en carrosses et énigmes seront autant d’obstacles à l’aventure. Pour agrémenter le tout, les divers personnages et lieux de la saga ont été fidèlement reconstitués.
Aussi, afin d’approfondir les différents thèmes du jeu, une encyclopédie sous forme de livre accompagnera les enquêteurs du jeu sur PC et Mac.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire