Mise à jour 24/9/11 : Fatah avait annoncé sa démission mais coup de théâtre, le cabinet gouvernemental refuse la démission. Dr Fatah reste donc à son poste mais il demande à avoir le pouvoir de prendre les décisions et les problèmes financiers ne sont pas réglés pour autant. La fuite à la prochaine crise...
le successeur de Zahi Hawass n'aura pas tenu bien longtemps. Dr Fattah a démissionné (plusieurs medias égyptiens en parlent) ! Il fut nommé il y a environ un mois après plusieurs semaines de flottement suite au départ de Hawass.
Cette annonce surprise survient alors que les antiquités égyptiennes subissent la chute du tourisme, un budget en baisse et une dette à gérer et à rembourser. Des manifestations eurent lieu devant le siège des antiquités au Caire. Fattah avait annoncé la reprise des travaux urgents de restauration et même l'embauche des employés précaires mais un problème financier limitait les possibilités.
Qui aura le courage de reprendre le poste ? décidement, responsable des antiquités n'est pas un poste enviable en ce moment en Egypte.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire