L'équipe allemande du DAINST a dévoilé le rapport de fouilles de sa 41e campagne annuelle sur le vaste site d'Elephantine.
Les archéologues ont dégagé un ensemble datant de l'Ancien Empire, continué le dégagement d'habitations du Moyen Empire et sur une occupation copte dans la zone du temple de Satet. Elephantine a la chance de préserver un très riche habitat urbain de l'Ancien et Moyen Empire.
Les jardins du musée de l'île ont été fouillés permettant de dévoiler des vestiges archéologiques remontant à la période prédynastique mais la fouille est loin d'être terminée.
un important travail se poursuit sur les différents temples de Satet et notamment par comprendre le temple durant le Nouvel Empire. Plusieurs colonnes de ce temple ont été retrouvées dans les fondations du temple tardif.
Les archéologues s'interrogent sur la localisation d'un monument d'Aménophis II dont de nombreux colonnes sont connues.
Enfin, un petit temple est en cours de remontage : le temple d'Osiris-Nesmeti, près de la chapelle de Kalabsha. Ce petit temple date de l'époque romaine et plusieurs dizaines de blocs sont connus. Le travail continuera durant les prochaines missions.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire