De très fortes pluies et de violents orages se sont abattus sur une partie de l'Egypte ces derniers jours : Louxor, Assouan, Hurgada. La Haute Egypte a été particulièrement touchée.
photo : Al-Ahram
De nombreuses routes ont été inondées, voire, éventrées par les eaux. De nombreuses maisons ont été endommagées ou détruites par les pluies. Le sol, souvent en simple terre battue, se transforme en boue. Avec des sols très secs et un système d'évacuation de eaux trop limité, les eaux restent en surface et envahissent tout.
Au Sinaï, la pluie a partiellement bloqué Sainte Catherine.
Il faudra plusieurs semaines pour évacuer les eaux et effacer les nombreuses destructions.
Précisions : un mur s'est effondré dans le temple de Karnak mais les responsables des antiquités disent qu'il ne s'agit pas d'un mur antique. Pas de nouvelles des autres sites archéologiques. Mais il faudra attendre plusieurs semaines pour voir les conséquences de ces pluies. (merçi à Sara / Louxor)
Commentaires
Bon courage!Cela ne va pas
Bon courage!
Cela ne va pas améliorer les choses...Tout mon soutien aux populations concernées qui ne sont pas toujours très riches (on connait cela aussi chez nous malheureusement).
En espérant aussi que les sites antiques n'aient pas été trop touchés (qui semblent déjà bien menacés par les infiltrations d'eaux =) voir vos multiples alertes afin de préserver les sites d'un péril inéluctable si rien n'est fait d'urgence).
Les tensions politiques du pays ne doivent pas favoriser la préservation et le travail des "sauveteurs" des populations et des monuments.
Bon courage à tous!
Publier un nouveau commentaire