Al-Ahram a publié un article sur un ancien général de l'armée qui veut détruire le monastère Sainte Catherine. Ce monastère, un des plus anciens encore en activité, est de culte grec orthodoxe. Pour Ahmed Ragai Attiya, le monastère doit être détruit, les moines expulsés. La raison ? Une question de sécurité.
Le journal égyptien indique que le général a bénéficié de 71 ordres administratifs en faveur de sa demande (sic !). Cela concerne de nombreuses constructions récentes (2006) donc non historiques... Le général souhaiterait maintenant obtenir une ordre de destruction globale du monastère.
source : http://english.ahram.org.eg/NewsContent/1/64/98907/Egypt/Politics-/Retired-army-general-wants-Egypts-St-Catherines-Mo.aspx
Commentaires
Je connais bien l'Egypte et
Je connais bien l'Egypte et suis scandalisée d'initiative aussi folle. Du respect pour le patrimoine
chrétien.La vétusté n'est pas la véritable raison!!Tolérance et paix pour que l'Egypte retrouve
sa splendeur.
Elle a bon dos la sécurité!
Elle a bon dos la sécurité! Est-ce que ce monatère et quelques moines menacent la sécurité du pays? Je ne le pense pas! Il est vrai que là où ils se trouvent, perdus au fin fond du Sinaï, il y a danger!!! Cet ancien général de l'armée doit vraiment se faire ch... pour avoir des idées aussi saugrenues que celle-ci! Souhaitons que l'ordre de destruction globale du monastère n'arrive jamais! S'il s'agit de sécurité à cause de problèmes de vétusté, qu'il fasse des travaux au lieu de penser à détruire!!!
Il ne faut pas s'étonner que
Il ne faut pas s'étonner que les touristes fuient l'Egypte avec ce genre de proposition.
Quel dommage pour ce merveilleux pays.
Publier un nouveau commentaire