La grande exposition sur Sésostris III s'ouvre le 9 octobre. Nous avons eu le plaisir de la visiter en avant-première ! Merci à l'organisation et l'agence de communication. photos : françois tonic / pharaon magazine, octobre 2014. cliquez sur une photo pour l'agrandir.
En vrac : le sphix en gneiss de Sésostris III (absolument sublime), la statuaire du roi, les fouilles de Mirgissa, l'art funéraire... Nous y trouvons aussi une section entière consacré au site de Deir el-Bersha, en moyenne égypte : reconstitution d'une tombe, état des fouilles, plusieurs fragments de tombes. On y trouve aussi plusieurs stèles funéraires d'Abydos pour montrer toute l'importance d'Abydos.
Notre avis sur l'exposition : l'agencement est plutôt réussi. L'exposition a été localisée sur un unique espace. La diversité des objets est très bien exploitée. Dommage que l'ambiance soit un peu trop sombre. Pour la statuaire en pierre sombre cela ne facilite pas l'observation.
Commentaires
BonjourJe suis heureuse de
Bonjour
Je suis heureuse de voir cette expo le 17 décembre avec l'Association France Egypte dont
je suis membre. Sesostris III est un pharaon que j'admire, son règne marque un tournant dans l'histoire de l'Egypte ancienne.
Initiateur de grandes réformes politiques et administratives.L'Etat est réinventé en profondeur.
Bonjour FrançoisMerci pour
Bonjour François
Merci pour ces belles photos!
Je serai heuruex d'aller la visiter avec la Thot le 13 décembre avec Lens le lendemain.
Amitiés,
Etienne.
Publier un nouveau commentaire