Les violences dans plus grandes villes, le référendum, l'instabilité politique ont fait chuter de 50 % d'annulation des réservations déjà faites. La fin de l'année sera très difficile pour le secteur touristique égyptien, excepté en Mer Rouge, qui devrait se maintenir. Hurgada, Sharm el Cheick étant éloigné des centres d'agitations.
Par contre, la situation au Caire demeure catastrophique, et Louxor / Assouan subissent le contre-coup. Déjà, nous avions constaté une tendance négative dès octobre dernier. Durant notre voyage culturel au Fayoum et Moyenne Egypte, nous n'avions pas rencontré beaucoup de touristes : une vingtaine au Fayoum, quelques-uns à Amarna (2 pour être exact) !
Les annulations pèsent donc très lourdement sur la fin de l'année qui est la plus chère de l'année et aussi la plus rentable. Cette chute brutale pèsera sur la saison haute du tourisme qui va d'octobre à mars / avril.
Les réservations (hors annulation) devraient baisser de 20 % au Caire, Louxor, Assouan. Les prix des hotels, par nuit, chutent aussi ainsi que le prix des diners de réveillons.
En Mer Rouge, le taux d'occupation devrait être de 50 % (minimum), contre 70 % fin 2011...
source : http://dailynewsegypt.com/2012/12/15/christmas-tourism-reservations-drop-by-50-per-cent/
Commentaires
J'étais à Louxor début
J'étais à Louxor début septembre et il n'y avait quasi personne dans les sites visités!! Nous avons visité Denderah et le Ramasseum à ...3!!
Et celà déjà depuis 2 ans déjà puisqu'en octobre 2011, j'étais seule avec le guide pour visiter arnak ...
Publier un nouveau commentaire