Dix personnes ont péri ensevelies alors qu'elles cherchaient des antiquités sous une habitation dans le centre de l'Egypte, ont indiqué des responsables de la police aujourd'hui à l'AFP. Ces personnes, parmi lesquelles quatre frères, ont été tuées par l'effondrement des parois du puits qu'elles avaient creusé, dans la localité de Arab al-Masnara, au nord de la cité historique de Louxor. Deux autres personnes ont été blessées dans cet accident.
La tentation de s'enrichir rapidement grâce aux antiquités de toutes sortes encore enfouies en Egypte, en particulier dans les régions de Louxor, Assouan ou du Caire riches en sites pharaoniques, conduisent certains à se lancer dans des fouilles clandestines, dans des conditions de sécurité précaires. "Nous devons travailler sur plusieurs niveaux pour mettre fin à ces projets d'argent facile, les gens creusant à la recherche d'une illusion", a déclaré à l'AFP Mansour Boreïk, chef du département des antiquités à Louxor.
source : AFP
Commentaires
oui, c'est comme ça dans tout
oui, c'est comme ça dans tout le pays!
voir l'article du monde:
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/03/11/pilleurs-d-egypte-intenses-trafics-sur-les-sites-archeologiques_1654534_3218.html#ens_id=1656107
et encore dix morts à cause de pillage près de nag hamadi:
http://www.afriquinfos.com/articles/2012/3/12/egypte-morts-dans-leffondrement-dun-puits-fouilles-198364.asp
Et à el-Hibeh les saccages sont aussi très important!
http://egyptactus.blogspot.com/2012/03/le-site-del-hibeh-t-il-ete-devaste-par.html
nfr
Publier un nouveau commentaire