dans la revue KMT, Otto Schaden, directeur des fouilles de la tombe 63 de la vallée des rois, présente les derniers éléments de la tombe. Et notamment des événements très surprenants. Les antiquités égyptiennes ont déplacés, selon Schaden, plusieurs objets sans qu'il soit au courant : transferts de plusieurs objets dans différents musées notamment à Minya et dans d'autres musées ! ainsi 21 jarres sont partis à Minya et plusieurs cercueils qui devaient être étudiés se sont plus accessibles par les chercheurs. C'est particulièrement dommageable car ces objets sont en attente de publication scientifique et certains n'ont pas été examiné, étudié.
Le cercueil d'une nourrice royale du nom de Iny a été formellement identifié mais impossible de définir une chronologie, peut être le règne d'Akhenaton. Et des problèmes de conservation ont été découverts sur le visage du cercueil E restauré mais visiblement mal restauré.
Commentaires
c'est assez incroyable en
c'est assez incroyable en effet. surtout si les objets ne sont encore tous étudiés. où est la science dans tout cela ? surtout que le musée de minya ne doit pas ouvrir avant 2012 et qui ira là-bas ?
quel gâchis scientifique!on
quel gâchis scientifique!
on dirait qu'hawass est près à tout pour faire revenir les touristes!
même a faire des bêtises avec ces jarres et cercueils!!!
c'est n'importe quoi!!!
et le pire c'est qu'il a même pas prévenu Schaden???
nfr
Publier un nouveau commentaire