les caisses du ministère des antiquités sont vides : tout juste de quoi faire de l'entretien. Les fouilles égyptiennes sont suspendues. il manque plusieurs centaines de millions de dollars pour continuer les travaux et les nombreux chantiers...
merci à Marc pour le lien.
Commentaires
Les mêmes causes produisent
Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Le flou politique, le risque d'un islam radical, ont laminé la confiance des agents économiques occidentaux à l'égard de l'Egypte. Cela vaut aussi bien pour les touristes que les investisseurs étrangers. Ce n'est donc pas de l'extérieur qu'il faut attendre aides et changements. Il appartient aux égyptiens de reconstruire une stabilité politique. Sans cela ils vont vont continuer à s'appauvrir et accroître leur dépendance vis à vis des Etats-Unis.
il n'y a pas de solutions
il n'y a pas de solutions miracles. il faudrait déjà que l'économie égyptienne redémarre fortement, le budget est très limité depuis 2 ans. la forte baisse du tourisme n'aide pas car le budget des antiquités dépend beaucoup du tourisme.
la prioriété n'est pas à l'antiquité.
les tensions budgétaires sont énormes. et le flou économique et de la politique économique plombent le pays.
et aujourd'hui et plus que jamais, l'Egypte a besoin des missions étrangères mais ce n'est pas dans la logique actuelle.
que faire??? lancer un
que faire??? lancer un empreint mondiale?? faire apel a la generosité ??
Publier un nouveau commentaire